Opération « promo »pour Check Point, qui promet d’offrir à tout visiteur, durant toute la journée du 10 novembre, l’édition 2010 de son firewall logiciel Zone Alarm. Le lien de téléchargement est déjà rendu public.
Zone Alarme a, durant les premières années de son existence et jusqu’en 2006, longtemps été disponible en version « personnelle gratuite ». Ce programme avait été racheté par Checkpoint en Décembre 2003. Depuis, les fonctions de filtrage les plus essentielles ont été intégrées « gratuitement » par Microsoft sur la totalité de ses systèmes depuis Windows XP.
Le fait que le jour de téléchargement de Zone Alarm tombe le second mardi du mois (patch Tuesday) ne semble être un de ces hasards mûrement réfléchis par les équipes marketing de l’équipementier.
Adobe demande à tous ses utilisateurs –Mac ou Windows- de mettre à jour leurs versions de Shockwave avec la dernière en date, immatriculée 11.5.2.602. Une faille jugée sérieusement critique a été découverte, affectant toutes les versions plus anciennes et pouvant être exploitée pour injecter à distance un code dangereux. Ce sont 4 trous de sécurité qui sont ainsi corrigés.
Le Google Dashboard est un tout nouveau service servant à détailler les informations personnelles conservées par les applications telles que Gmail, Blogger, Calenders et autres applications « en ligne ». Historiques des fichiers image, liste de correspondants, adresses email… la liste est longue et parfois plus indiscrète qu’on ne le pensait. Avec cette console centralisée, il est heureusement possible de désactiver ou effacer biens des traces, et ceci de manière assez simple. Mais il manque cependant un bouton ou un écran important, dans cette interface inquisitrice : la liste des processus Google ayant accès à ces données, et surtout la manière dont ces données sont exploitées.