-Ah ! Voyez-vous, Trifrice, après les Américains qui ont révélé « non officiellement » leur responsabilité dans l’écriture de Stuxnet, ce sont aux Hébreux et à nos voisins Germains de faire leur « Coming Out » cyber-militaire. L’armée secrète n’est plus ce qu’elle était.
– Mais, Colonel de Guerlasse, c’est pas des choses qui se disent ! Un secret cesse de l’être dès qu’on en parle, comme disait mon beau-frère Alleluya Lasauvette qui est instituteur à Pointe à Pitre.
– C’est pourtant en première page du Stars and Stripes de la semaine dernière : l’armée Teutonne confirme l’existence d’un corps de cyberguerre offensif créé en 2006! Je parierais que l’abominable Klakmuf, Zorbec Legras et son âme damnée Wilhelm Fermtag y sont pour quelque chose. De la part d’un peuple qui a inventé Enigma, il faut s’attendre à tout, Tifrice.
– … ou prendre sa retraite, Mon Colonel. D’ailleurs, à ce propos, le prix du mètre carré ayant quelque peu augmenté du côté de Saint Barthes, j’envisageais mon retour dans la vie civile dans un de nos anciens comptoirs… Pondidéry, Mahé, Karikal, Yanaon ou Chandernagor… Le Ti’punch doit y avoir un goût de soleil…
– Vous rêvez, Tiffrice. Vous ne seriez pas à l’abri pour autant. Même eux envisagent de « muscler leur cyber-arsenal ». C’est dans le Times of India, encore en première page. A ce rythme, Tiffrice, l’Armée Secrète finira par défiler le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque !
– Vous croyez qu’un jour nous aussi on aura les honneurs du Figaro ou du Parisien Libéré ? « Le Sduc, bouclier de la Technologie Française » ? Avec les détails, la défense du Biglotron, les usines à Trouduquium Sulsiphoré, la découverte du Smicmuff à l’état pur, le vol de la Tour Montparnasse et l’obélisque de la Concorde en stuc ?
– Et pourquoi pas la vie amoureuse du Professeur Slalom Jeremy Ménerlach pendant que vous y êtes ? Vous rêvez, Tiffrice. Le Sduc, de concert avec l’Anssi –et réciproquement- a décidé de demeurer secret. Les autres font ce que bon leur semble. Des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter*
NdWF Note de Wilhelm Fermtag : J’chaurais blutôt dit « du collecteur et des serpents il ne faut pas se chamailler ». Ach, nein… bédite gouration dans ma proverbation : d’égouts et des couleuvres il ne faut pas discuter. Ganz Besser, nicht wahr ?