Comme chaque année, c’est à l’école d’ingénieurs HES de Genève que se déroulera la prochaine nuit Insomni’hack organisée par le SCRT. La participation à cet événement est totalement libre et gratuite, et ne nécessite qu’une inscription préalable. Renseignements et inscriptions sur le site de SCR. Bruno Kerouanton, leRSSI le plus breton d’Helvétie, avait, l’an passé, collationné les témoignages radio-télévisés (http://bruno.kerouanton.net/blog/2009/02/08/insomnihack-2009-la-surprise) effectués lors de la précédente édition.
D’un point de vue logistique, l’école HES se situe au centre de Genève, au sud du quartier du Petit Saconnex (on ne prononce pas le « x ») et à moins de 800 m de la gare principale de Cornavin et de son parking sous-terrain. Il est possible de trouver des hôtels à des prix très abordables de l’autre côté de la frontière Française, sur la commune d’Annemasse –à 15mn en voiture du centre de Genève-. Le 22 janvier tombant un vendredi, il est prudent de prévoir, après cette nuit d’intensif travail intellectuel, un week-end de détente à la station de sports d’hiver du Grand Bornand, également à 15minutes d’Annemasse (le code Python nécessaire au hack des RFID intégrés dans les « forfaits journée » est à écrire soi-même…après avoir cherché quelqu’inspiration ).
J’ai assisté pour la première fois à cet évènement et j’en suis resorti avec un avis global très positif. Par contre dommage que cela se termine à 1h du matin (le nom de l’évènement n’est pas forcément très approprié…). Dans le même esprit, je vous invite à participer à la Nuit du Hack -> http://www.nuitduhack.com qui se déroulera à Paris le 19 Juin 2010.
Cela fait 2 ans que je participe à Insomni’hack, avec grand plaisir.
C’est à mon avis le meilleur concours de Ethical Hacking francophone.
Bravo à l’équipe SCRT pour l’organisation.