C’est pas qu’ils soient cabots, ces vaillants soldats de Sa Gracieuse Majesté… mais voir leurs états de services jetés à l’appétit de la populace et aux critiques ironiques des tabloïds, voilà qui mettrait en rage le plus flegmatique des Majors. Car, une fois de plus, semble-t-il, des informations émanant du Ministère des Armées Britannique ont été égarées. Et dans une boîte de nuit, cette fois. Malheureusement, le facétieux fêtard qui découvrit le stick (probablement un ancien para qui déteste les fusiliers) l’expédia derechef à la rédaction d’un grand quotidien.
L’article qu’en tire la BBC Online précise que « More than 120 USB memory sticks, some containing secret information, have been lost or stolen from the Ministry of Defence since 2004 » 120 clefs perdues, dont certaines probablement classées “ conf-def”. Du coup, lors de la dernière réunion de l’Amicale des Amis des Anciens Agitateurs et Terroristes (AAAAT), il fut décidé que l’entraînement dans les camps Libyens serait désormais remplacé par des séances d’immersion dans le milieu des Teufeurs. C’est le début d’un long et éprouvant apprentissage pour les Combattants de la Liberté.
En France, aucun Ministère, aucune Administration, pas la moindre banque ni la plus discrète des compagnies d’assurance n’égare le moindre document. D’ailleurs, on ne risque rien en cas de tentative de vol massif d’identité : chez nous, le moindre formulaire administratif est tellement cryptique qu’il serait bien inutile de le chiffrer.