Après les récents émois soulevés par les procès des tombeurs de Sony Entertainment, voici que la police Australienne annonce avoir arrêté la tête pensante du réseau Lulzsec. Tête pensante auto-proclamée puisqu’officiellement, ces mouvements de crackers anonymes se réclament des vieux mouvements anarchistes à la sauce « ni dieu, ni maître ». Tout comme les autres présumés coupables interpelés aux USA et en Grande Bretagne, l’individu est âgé de moins de 25 ans, et occupait un poste de support technique au sein de Content Security, une entreprise de sécurité informatique. Cette entreprise, le détail est savoureux, était chargée du support local de Tenable, société connue pour être l’une des plus fortes concentrations de gourous anti-hackers : Ron Gula, Renaud Deraison, Markus Ranum…
En attendant les suites de l’enquête, l’inculpé Matthew Flannery conserve son emploi mais est dispensé de présence dans les locaux de Content Security, révèlent nos confrères d’IT News Australie.
Merci pour cet article. Devons nous étonner que le hacker se trouve parmi les employés d’une boite qui lutte contre les hackers même? Je pense que non, qui mieux que les spécialistes de la sécurité informatique peut déjouer cette sécurité?