NdlC Note de la Correctrice : Est-ce un effet de mon charme naturel ou de l´estime que me portent les distingués abonnés de notre Confrère-et-néanmoins-Concurrent ? Toujours est-il que, contrairement à ce qui avait été écrit dans l´article du 31 octobre, un lecteur ME signale (à Moi, la Correctrice, et non à l´Auteur) que l´édito du numéro 40 de Misc, rédigé par « Papy » Raynal peut être lu dans son intégralité et au format html par la même occasion
. Un édito qui, outre une exhortation à la jeunesse hackeuse et porteuse d´avenir, nous signale que les appels à communications des prochaines journées SSTIC de Rennes sont ouverts. Je me demande si, à l´occasion des Rump Sessions, je ne vais pas me lancer dans une démonstration de Social Engineering masculin… une de mes spécialités. D´ailleurs, à ce sujet, je précise à toutes mes lectrices que derrière le surnom de « Papy » se cache non pas un vieux barbon mais un jeune homme bien fait de sa personne. Potentiellement spoofable et très probablement sensible à nos exploits.
Toujours à propos de Misc, on ne doit pas oublier la sortie, ce jour, du numéro spécial d´automne. Consacré aussi bien à vous, messieurs, qu´à nous, mesdames. Surtout à nous. Car les fêtes de fin d´année, puis le 3 janvier approchent à grands pas -je m´y vois déjà- et avec eux, la période des cadeaux, des soirées, des soldes ! A peine le temps de comprendre tout se qui se raconte dans ce hors-série consacré aux cartes à puce, leurs fonctionnalités, leurs limitations. Peut-être un jour saisirais-je la raison pour laquelle le trou de mon budget (difficilement rustinable) est provoqué par une si petite chose. Et je ne parle pas des sommes astronomiques englouties par mon ado de fille et son téléphone portable, à puce, lui aussi, bien sûr… Vous savez, vous, où on peut trouver un protocole snmp « sms très limités » ou une console d´administration OpenView avec blocage des trames « ma mère me saoule » ? Ecrire au journal qui transmettra.