Yogosha, l’un des spécialistes Français du Bug Bounty, vient de réaliser une levée de fond de 1,2 million d’Euros auprès d’Axeleo, Starquest Capital et ZTP. Lancée il y a deux ans par Yassir Kazar, consultant chez CGI dans une vie antérieure, et Fabrice Epelboin, ancien confrère de Reflets.info, cette entreprise suit la « mode Française » pour conduire une campagne de pentesting externalisée et rétribuée à la criticité de la faille découverte : choix des partenaires-testeurs, confidentialité des campagnes… un travail à mi-chemin entre les grandes chasses à la faille publiques sauce USA et le pentest ciblé, travail à façon facturé à l’heure, limité dans le temps et dans l’espace.
Citons également sur ce marché les précurseurs du genre YesWeHack/BountyFactory (enfant de Guillaume Vassault-Houlière et du blogueur Korben), ou BugbountyZone.
Cette levée de fond dénote l’intérêt certain des milieux financiers pour cette nouvelle forme de « mise en conformité sécuritaire », à la veille de la mise en application de la Règlementation Européenne Générale sur la Protection des Données.